top of page
SDRH_logo_v2_COULEUR.png

Accompagnement des transitions professionnelles tout public :
Jeunes diplômés, salariés, entrepreneurs, demandeurs d'emploi...
Entretien possible en présentiel en Île de France ou en distanciel.

SDRH'POINT CARRIERE

transition2.png

“Ne demande pas ce qui manque au monde.

Demande-toi ce qui te fait vibrer, puis fais-le."

Howard Thurman

width_866.jpg

Ne subis plus, construis.

Tu as l'impression de faire du sur-place.

 

On te dit que tu "as de la chance", mais toi, tu sais que quelque chose ne va pas.

 

Tu veux davantage. Ou autre chose. Ou juste... être en phase avec qui tu es aujourd’hui.

 

Le Point Carrière, c'est fait pour :

 

• Faire le bilan de ton parcours professionnel en toute objectivité,

 

• Trouver ta zone de génie,

 

• (Re)Définir la suite de ton parcours : évolution professionnelle, repositionnement, reconversion,

 

• Arrêter d’avancer dans ta carrière sans conviction,

 

• (Re)Commencer à choisir ta trajectoire.

 

 

⚡️ Tu vas prendre un temps de réflexion et (re)construire brique par brique.

 

👉 I’m not just another brick in the wall ...Tu n’es pas juste une autre brique dans le mur.

Tu t’interroges ?

❌ "J'ai déjà un bon poste / un bon salaire, pourquoi changer ?"

 

Car "bien" ne veut pas dire "aligné".

 

Tu peux avoir un super poste, une belle rémunération et quand même sentir que quelque chose ne te convient pas. Que tu n'es plus à ta place. Que tu fais ça pour les autres, pas pour toi.

 

Le Point Carrière, ce n'est pas pour ceux qui vont mal, c'est pour ceux qui veulent mieux. Ceux qui refusent de passer les 20 prochaines années à faire semblant.

 

⚡️Tu mérites une carrière qui te ressemble, pas juste une carrière qui "se défend".

 

❌ "Je peux faire ça seul(e) / avec mes proches"

 

Tes proches t'aiment. Ils veulent te protéger.

Du coup, ils te donnent des conseils valables pour eux et pas forcément pour toi. Et toi, tu es trop dans ta situation pour avoir du recul.

 

Le Point Carrière, c'est un regard extérieur, expert et objectif.

Juste quelqu'un qui te pose les bonnes questions, celles que tu n'oses pas te poser seul(e) et qui t'aide à voir ce que tu ne vois plus !

 

⚡️Tes proches te protègent. Moi, je challenge ta réflexion. C'est la différence entre réconfort et transformation.

 

 

❌ "Est-ce que c'est le bon moment pour faire cette démarche ?

Et si c'était juste une mauvaise passe ?"

 

Si tu te poses la question depuis plusieurs mois ce n'est pas une mauvaise passe. C'est un signal !

Une mauvaise passe, ça dure quelques semaines et un sentiment de décalage qui persiste c'est autre chose.

 

⚡️Le bon moment c'est maintenant, avant que ça devienne insupportable… Plus tu attends, plus c'est difficile de rebondir.

objections.png
width_1279.jpg

Comment on travaille ensemble ?

Un accompagnement sur-mesure qui va à l'essentiel :

 

1. On élabore ton diagnostic

Ton parcours, tes compétences (celles qu'on voit et celles qu'on ne voit pas), tes valeurs, ta personnalité, tes aspirations.

 

2. On explore les possibles

Évolution, repositionnement, reconversion : on regarde ce qui s'ouvre à toi en fonction de qui tu es, pas de ce qu'on attend de toi.

 

3. On construit ta stratégie et ton plan d'action

Selon ta situation, on travaille sur un parcours qui te correspond, on crée une dynamique de transformation et je t’accompagne dans ton projet.

 

👉 Résultat : tu peux agir avec une feuille de route opérationnelle et des solutions réalisables.

 

Pourquoi ça marche ?

 

Ma double casquette est un atout pour t’aider à bâtir la suite de ton parcours.

Et ton implication dans ta démarche est un gage de réussite.

 

⚡️Mon engagement :

• Zéro jugement,

• Pas de "il faut", plutôt "qu'est-ce qui compte pour toi ?",

• Des outils pertinents et personnalisés.

 

👉 Résultat : Tu ressors de l’accompagnement motivé pour reprendre ta carrière en main avec intention et détermination.

 

Infos pratiques

 

Durée : Forfait de 6H, réparties selon ton rythme et modulable si besoin.

 

Modalités : présentiel (région parisienne), distanciel ou mixte.

 

Tarif : à définir ensemble selon la formule la plus adaptée.

On échange sur ta carrière ?

Réserve un premier échange gratuit et sans engagement.

LES RÉCOMPENSES

Témoignage 1

« Sandra est une grande professionnelle, gentille, empathique et bien informée sur le
monde HO.RE.CA à 360°. Contactée pour un conseil en réorientation professionnelle, elle a su me donner d'innombrables indications et une vision précise de mes compétences et aptitudes (un grand coup de pouce pour l'estime de soi :) )
Avec beaucoup de politesse et de tact, elle a également mis en évidence les limites et les lacunes à combler en termes de compétences (avec des suggestions sur les
moyens possibles de progresser). Un parcours de découverte et de synthèse que je recommande à tous, ne serait-ce que pour faire le point sur sa propre situation professionnelle.
Merci Sandra »



GIOVANNI
PizzaExpert - Restaurateur – Consultant

Témoignage 2

« J'ai fait appel à Sandra pour un point carrière et j’ai été très satisfait de ses services. Sandra est extrêmement à l'écoute et de bon conseil. Elle possède une excellente connaissance du marché, notamment dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration, Elle a su m'accompagner de manière personnalisée et professionnelle dans la mise à jour de mon profil LinkedIn ainsi que de mon CV. Grâce à ses conseils et son
expertise, j'ai pu affiner mon parcours et mettre en avant mes compétences de manière claire et impactante pour mieux me positionner sur le marché. Je recommande vivement Sandra à toute personne souhaitant se réorienter, évoluer professionnellement ou valoriser son profil avec efficacité. »

LOIC
Expert en Restauration & Expérience Client |Gestionnaire de Centres de Profit |
Développement et déploiement d’offres et concepts

Témoignage 3

« Je Recommande vivement Sandra Dupuy pour son engagement et son conseil sur mesure au vu des challenges proposés. Son sérieux est un réel atout dans la prise de recul qui est nécessaire dans le parcours de recherche. »



RUDY
EXECUTIF CHEF

bottom of page